La CMA de BFC soutient les métiers de bouche

Pour pallier la flambée des coûts de l’énergie, la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) de Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un accompagnement spécifique sous forme de chèques visant à soutenir les métiers de bouche.

(c) CMA de Région BFC.
(c) CMA de Région BFC.

Les chèques-énergie sont destinés principalement aux boulangers-pâtissiers, bouchers-charcutiers et aux traiteurs sous réserve du respect de certaines conditions. L’objectif est de les aider à préserver et à pérenniser leur activité économique. L’aide allouée est comprise entre 1 000 et 5 000 euros. Son montant devrait être égal à 50% au maximum de la hausse des coûts d’énergie de 2022 comparativement à ceux de 2021. 

Pour bénéficier de cette démarche, les dossiers devraient être déposés sur le site de la Région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/AideBoulangers, et ce, avant le 30 juin 2023. Une ligne téléphonique dédiée à ce dispositif est joignable via le numéro suivant : 03 80 28 81 12.

Rappelons par ailleurs qu’une visioconférence a été organisée le lundi 6 mars à l’initiative de la CMA. Celle-ci avait pour but de faire le point sur les différentes aides financières déployées par le gouvernement et la Région. De nombreux sujets ont été abordés lors de webinaire notamment le bouclier tarifaire, l’amortisseur électrique ou encore le guichet de l’aide gaz et électricité.