Doubs
La communauté de communes Frasne Drugeon soutient les TPE
Pour faire face à la situation sanitaire et ses répercussions sur l’économie locale, la communauté de communes de Frasne-Drugeon et la Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour soutenir les petites entreprises.
Dans ce sens, des aides en avance remboursable allant de 1 500 à 3 000 euros sont proposées et s’inscrivent dans le cadre du Fonds Régional des Territoires. Cette action vise à pérenniser l’activité des TPE ayant des problèmes financiers liés à une perte de chiffre d’affaires. Elle est particulièrement destinée aux structures fragilisées souhaitant rembourser leurs emprunts ou réaliser des travaux afin de se redresser.
Des critères à remplir
Il importe de souligner que ces aides s'adressent uniquement aux entreprises qualifiées de TPE, créées avant le 31 décembre 2019, possédant un siège en Bourgogne-Franche-Comté et un local implanté sur le territoire de la communauté de communes. Ces dernières doivent comprendre entre 0 e 10 employés à temps plein et être inscrites au Registre de commerce et des sociétés et/ou au Répertoire des Métiers. Chaque structure doit également être en mesure de justifier que cette subvention sera exploitée au profit de son activité principale.