La demande d'indemnité carburant prolongée jusqu'à fin mars

Visant à limiter les effets de la hausse des coûts du carburant et de préserver le pouvoir d’achat des Français, l’indemnité carburant de 100 € est maintenue jusqu’à fin mars.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, viennent d’annoncer une nouvelle. Il s’agit de la prolongation jusqu'à fin mars du délai pour effectuer une demande de 100€ d'indemnité carburant sur impots.gouv.fr. Cette aide équivaut à une remise d'environ 10 centimes par litre pendant un an pour un conducteur moyen (12 200 km par an avec un véhicule consommant 6,5L/100km).

45 450 demandes sont déjà déposées en Saône et Loire

Jusqu'à présent, 5,17 millions de demandes ont été soumises, et 3,3 millions de paiements ont été effectués ou sont en cours, bien qu'un petit nombre soient en attente en raison de l'absence de RIB des bénéficiaires. Précisons que le département de la Saône et Loire compte 327 000 foyers au total, parmi lesquels 89 000 sont éligibles à la prime carburant. Jusqu'à présent, 45 450 demandes ont été effectuées, ce qui représente un taux de demande de 51 % parmi les foyers éligibles. Les Saône et Loiriens éligibles sont ainsi invités à remplir le formulaire dédié qui est disponible en ligne sur https://ict.impots.gouv.fr. Il reste à noter que le temps de traitement entre le remplissage du formulaire et le versement de l’indemnité varie entre 10 et 14 jours.