La Foire de Dijon est de retour pour sa 101 édition
Dijon Bourgogne Events organise, du 31 octobre au 11 novembre 2024, la 101e édition de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Afin de ravir et de surprendre les visiteurs, de nombreuses nouveautés seront au rendez-vous.
Les équipes de Dijon Bourgogne Event intensifient les préparatifs, à quelques mois de l’ouverture de la Foire de Dijon. L’objectif étant de proposer aux visiteurs une expérience shopping et événementielle originale et unique. En effet, l’organisateur vient de dévoiler, dans un communiqué de presse, quelques nouveautés, qui feront leur apparition au cours de l’édition 2024 de l’événement. Parmi eux, la présence du Japon pour la première fois au Village international, et ce, pendant toute la durée de ce rendez-vous business de l’Automne. De plus, une journée spéciale Japon, sera programmée le jour de l’ouverture, durant laquelle des chefs japonais participeront à des démonstrations de spécialités gastronomiques. À cela s’ajoutent des ateliers pizza dédiés aux enfants, une journée réservée aux seniors (le 6 novembre) et une journée de la gastronomie responsable (le 9 novembre). En plus du retour du concours des Toqués du Goût, organisé en partenariat avec Dijon Métropole, de nouveaux concours culinaires amateurs seront proposés pour la première fois : Mezze d’Or et Planchers Apéro. Par ailleurs, les animations, ayant fait le succès de l’édition centenaire, feront leur retour en 2024. Pour cette année, six soirées en nocturne seront proposées au public les 31 octobre, 1er, 2, 8, 9 et 10 novembre.
Les frais de participation à la Foire de Dijon sont de 5 à 7 euros par personne pour les adultes. Ils sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. La billettique en ligne sera ouverte à partir du 1er octobre prochain.
À noter que l’édition 2023 a regroupé 419 exposants et près de 154 000 visiteurs.