Saône-et-Loire

La Fondation Transdev soutient la mobilité sociale

Pour récompenser leur engagement en faveur de l’emploi et de l’insertion sociale, la fondation Transdev a octroyé deux subventions à deux associations basées à Chalon-sur-Saône.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La remise officielle des chèques s’est déroulée le 29 juin dernier en présence notamment de Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, Karine Plissonnier, vice-présidente du Grand Chalon, en charge des mobilités et des transports, et Stéphanie Bachelet, déléguée générale de la fondation. Les représentants des structures associatives ont également pris part à ce rendez-vous. Intervenant dans le champ de la mobilité sociale, la fondation Transdev soutient les initiatives permettant aux citoyens de progresser dans leur parcours de vie. Elle finance des actions liées à l’emploi, l’éducation, la santé, la culture, la médiation sociale ou encore le sport.

Deux structures engagées pour un impact social positif

À hauteur de 12 000 euros, la première subvention a été attribuée à l’association Les Valoristes Bourguignons opérant dans le domaine de collecte et de valorisation des déchets. Cette dernière participe à la lutte contre la précarité à travers une démarche d’accompagnement et d’insertion et emploie actuellement plus de 35 employés dont 44% de femmes. Le montant reçu lui permettra de financer l’achat d’un véhicule pour transporter les salariés et leur équipement sur les chantiers.

Pour sa part, l’Académie du football de Chalon-sur-Saône s’est vue allouer une subvention de 14 000 euros. Celle-ci met en avant un parcours éducatif et sportif destiné aux enfants issus de quartier prioritaires de la ville et permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer le football. Elle profitera de ces fonds pour co-financer deux fauteuils électriques de compétition. Pour rappel, depuis sa création, la fondation Transdev a soutenu environ 300 projets associatifs pour une enveloppe totale avoisinant les 3 millions d’euros.