La marque « 100% Côte-d’Or » attire de plus en plus d’acteurs locaux

Le 8 juin dernier s’est déroulé le 11ème comité d’agrément de la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » au sein du château de Gilly. À cette occasion, plusieurs ambassadeurs ont été distingués et 38 nouveaux agréments ont été octroyés.

(c) Côte-d'Or Attractivité.
(c) Côte-d'Or Attractivité.

Parmi les nouveaux agréés figurent l’entreprise Ducherpozat, spécialisée dans la construction et la rénovation de monuments historiques, La Ferme du Moulin à vent installée à Vic-de-Chassenay et La Ferme du Serein implantée à Précy-sous-Thil. La Brasserie de France a aussi reçu l’agrément pour sa gamme « La 21 ». Du côté des restaurateurs, on citera notamment le restaurant de l’hôtel « la Cueillette » situé à Meursault du chef Takashi Kinoshita et le restaurant de l’hôtel « Le Richebourg » basé à Vosne-Romanée du chef Romuald Sikorski.

Plus de 400 agréés en 4 ans

Constituant un gage de qualité pour le consommateur, « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » a pour vocation de faire connaître et de valoriser les produits et les savoir-faire provenant de Côte-d’Or. Elle a été lancée en 2019 par le Conseil départemental lors de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. La marque territoriale regroupe de nombreux professionnels y compris des commerçants, agriculteurs, producteurs, artisans, restaurateurs et boulangers. Aujourd’hui, elle compte plus de 400 agréés dont une quinzaine de chefs ambassadeurs. Pour rappel, les agréments permettent à leurs titulaires de se distinguer et de mettre en lumière leur produits ou services ainsi que leur attachement à la production locale.