La micro-crèche de Saint-Pierre de Varennes ouvrira ses portes bientôt
Située dans le département de Saône et Loire, la commune de Saint-Pierre de Varennes accueillera un nouvel établissement dans pas longtemps. Il s’agit d’un nouvel équipement dédié spécialement à la petite enfance.
Informaticien de profession et membre du conseil municipal varennois depuis mars 2020, Benjamin Ledoux est un nouveau papa. Depuis, il a constaté que ce service faisait défaut dans son village.
Pour résoudre ce problème, Benjamin Ledoux a pris la décision d’investir dans la construction d’un bâtiment qui accueillera une micro-crèche. Envisagée dans un premier temps en aval de la bibliothèque, la nouvelle micro-crèche est construite sur une parcelle située juste derrière l’école, à proximité de la maison Laplaca, dont la superficie est de 600m².
Réalisés par la société ACM Construction, dont le siège se trouve au Creusot, les travaux de constructions avancent bien. La nouvelle vient d'être dévoilée par le conseiller lors du dernier conseil municipal.
Ouverture prévue dans moins de six mois
Les travaux liés à la construction de la nouvelle micro-crèche s’achèveront dans moins de six mois. En effet, les murs sont déjà montés et la charpente est déjà livrée. Baptisée « La Coconelle », la nouvelle structure disposera d’une capacité d’accueil de dix enfants. S’étendant sur 100 m², l'établissement accueillera des enfants âgés de 3 mois à 6 ans à partir du mois de février prochain. Financé par Benjamin Ledoux et géré par une structure spécialisée, l’équipement petit enfance ouvrira ses portes du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30.