Dijon :
La première pierre du centre "Dauphine Dijon" est posée
Après la déconstruction du Centre Dauphine, la première pierre du nouveau bâtiment baptisé "Dauphine Dijon" a été posée le vendredi 23 juin dernier. Les travaux de construction devraient s’achever au cours du deuxième semestre de l’année prochaine.
La cérémonie s’est déroulée en présence de François Rebsamen, Maire de Dijon et Président de Dijon Métropole, Philippe Jung, Directeur Générale de Demathieu Bard Immobilier, Jérôme Ballet, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi Marc Fortunato, Président de Dauphine Invest et gérant de Fortuna Holding. En outre, d’autres personnalités locales ont également participé à l’évènement.
Un centre de plus de 11 000 m²
Dauphine Dijon, qui s’étendra sur un espace de 11 400 m², sera composé de 4 étages. Il regroupera des bureaux, d’une surface totale de 5 000 m², répartis sur les différents étages de la construction. Ceux-ci bénéficieront d’un hall indépendant sécurisé, accessible depuis la rue Dauphine. Le futur centre disposera de plusieurs commerces répartis sur 4.000 m² environ. Ils seront installés au rez-de-chaussée et au premier étage. Un parking de 6 niveaux s’ajoute également à la liste. Il sera doté d’une capacité de 350 places.
Par ailleurs, le centre hébergera un pôle de restauration au rez-de-chaussée et un bar de 500m². Ce dernier sera installé au toit terrasse de la construction.