La Région ouvre les inscriptions pour le festival des solutions écologiques
La Région Bourgogne-Franche-Comté organise la troisième édition du festival des solutions écologiques du 24 septembre au 2 octobre 2022.
Dans le cadre de cet événement, un appel à candidatures a été lancé par la Région. Celle-ci accordera une aide financière allant de 500 euros à 22 000 euros aux lauréats présentant des initiatives en lien avec la transition écologique, selon l’intérêt des leurs projets.
Cette action a pour ambition de promouvoir les acteurs qui agissent pour la préservation du climat et de l’environnement. Elle met en avant des thématiques diversifiées notamment l’agriculture, l’industrie, l’économie circulaire, la biodiversité et la mobilité. L’objectif étant de donner l’occasion aux citoyens de participer à l’accélération de la transition écologique et leur permettre de s’y impliquer davantage.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 28 mars prochain sur la plateforme participative régionale. Pour rappel, l’édition 2021 a connu un grand succès avec plus de 216 projets accompagnés et près de 34 000 spectateurs.