La région soutient 26 communes de Saône-et-Loire pour développer leur attractivité

La région Bourgogne-Franche-Comté vient de lancer le dispositif « Centralités rurales en région » pour soutenir les communes de moins de 15 000 habitants à développer leur attractivité. Ouvert sur les 4 prochaines anéens, la démarche concerne 128 communes, dont 26 dans le département de la Saône-et-Loire.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

La région Bourgogne-Franche-Comté a lancé le dispositif d’aide « Centralités rurales en région » pour soutenir les communes de 15 000 habitants à développer leur commerce, à requalifier leur friche industrielle et à améliorer leur offre de services publics. Valable sur une durée de 4 ans, ce fond est doté d’une enveloppe de 500 000 euros et doit servir à lancer une stratégie globale de revitalisation.

Réhabilitation de la friche Morey

Récemment, la communauté de communes Bresse louhannaise intercom’ a adhéré au dispositif, qui accompagnera les communes de Louhans et de Cuiseaux dans leurs actions pour redynamiser leurs centres-villes et impulser le rebond de leurs commerces.

Grâce à ce soutien, la commune de Cuiseaux poursuivra la requalification de la friche Morey, qui s'étend sur 1,18 hectare. Labellisée « Petite ville de demain » en 2021, la ville a en outre déjà bénéficié d’une somme de 575 000 euros pour financer les opérations de recyclage des friches