La Saône et Loire accueillera de nouveaux médecins fin 2021
Le Centre de Santé départemental de la Saône et Loire a décidé de recruter une vingtaine de médecins spécialistes d’ici fin 2021.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la deuxième étape du projet territorial de santé en Saône et Loire. L’établissement, qui emploie environ 60 médecins généralistes, souffre d’un manque de spécialistes. Parmi les 22 candidatures reçue, sept ont été retenues dont notamment des gynécologues, un pédiatre, un psychiatre, et un tabacologue. D’autres profils, tels que les cardiologues, les dermatologues, les pneumologues et les endocrinologues, ont également déposé leurs candidatures. Pour lutter contre la désertification médicale, l’usage de la téléconsultation sera également maintenu. L’objectif est de couvrir les besoins des divers patients en leur offrant un service à la hauteur de leurs attentes.
D’autre part, le centre départemental prévoit également de mettre en place des petites salles dans des centres ou antennes pour déboucher les urgences des hôpitaux.
Enfin, l’organisme prévoit également d’ouvrir un septième centre de santé dans le secteur de la Bresse.