Côte d’Or :
La Solexerie s’installe à la gare de Nuits-Saint-Georges
La Solexerie vient d’ouvrir ses portes à la gare de Nuits-Saint-Georges et plus précisément au niveau des locaux de l’ancien chef de gare. Celle-ci accueille les clients depuis, le 25 mai dernier. Objectif : Faire revivre la gare.
La Solexerie est un café vélo fondé par Jérémy Rizet, un jeune entrepreneur. Celui-ci est titulaire d’un bac+3 dans le secteur du commerce sportif, mais aussi d’un Certificat de Qualification Professionnelle de mécanicien cycle. L’enseigne propose en plus de la réparation de vélos Solex et vintage, un service de restauration rapide. Par ailleurs, des travaux de réaménagement ont été réalisés afin d’adapter le local de 51m² aux normes d’accessibilité. En ce sens, le changement de menuiserie a été financé à hauteur de 10.000 euros par la région Bourgogne-Franche-Comté. En outre, l’aménagement intérieur a été pris en charge par SNCF Gares & Connexions pour un montant de 87.000 euros.
Un nouveau service sera proposé à partir du 1er juin
À partir du lundi 1er juin prochain, la Solexerie proposera un service de location de vélos, dont des vélos Solex et des vélos à assistance électrique. Cette initiative permettra de faire découvrir aux bourguignons la richesse du patrimoine, mais aussi le paysage viticole de la région. Les tarifs de location s’élèvent à 60 euros la journée pour les vélos Solex et à 40 euros pour ceux à assistance électrique.