Mâcon :
La start-up Aum-Biosync s’installe à la Cité de l’entreprise
Aum-Biosync, la start-up spécialisée dans les algorithmes hautes performances et l’intelligence artificielle, a inauguré le jeudi 28 avril dernier ses nouveaux locaux. Ces derniers sont installés à la Cité des entreprises, située sur la rue de la Résistance à Mâcon.
En activité depuis 2016, Aun-Biosync a été fondée par Martial Boulesteix et Marc Riedel. Elle regroupe 25 salariés dont des doctorants et des diplômés des grandes écoles. Par ailleurs, l’enseigne a conçu deux logiciels : OpTeam et OBS Ready. Le premier est une application web dédiée aux services de secours, mais aussi aux aides médicaux d’urgence, tandis que le deuxième est une application smart phone destinée aux équipes de secours ainsi que leurs partenaires.
L’inauguration s’est tenue en présence du Préfet Jean-Martin Jaspers, délégué ministériel à l’Intelligence Artificielle à la DMIA, David-Anthony Delavoët, sous-préfet de l’arrondissement de Mâcon, Véronique Beloulou, Responsable Chargée des études juridiques au ministère de l’intérieure, Christine Robin, Vice-Présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire, Nicolas Soret, Vice-présidente de la région BFC en charge des finances, du développement économique social et solidaire et l’emploi, mais aussi d’autres personnalités.