Dijon :
Lancement du dispositif « Objectif emploi, femmes et numérique »
À l’occasion de la journée internationale de la femme, Fabien Sudrey, Préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Préfet de la Côte d’or, a lancé le dispositif « Objectif emploi, femmes et numérique », et ce, le lundi 8 mars dernier.
En plus de Fabien Sudrey, la cérémonie s’est tenue en présence de Laurence Guillet, Directrice régionale aux Droit des Femmes et à Egalité (DRDFE), Patrick Sallès, Directeur Régional Adjoint et Responsable Pôle entreprise, economie, emploi chez DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté, Jean François Locatelli, Directeur Territorial Côte d’Or Pôle emploi et Delphine Morandet, Déléguée régionale Femmes du Numérique en Bourgogne-Franche-Comté chez Syntec.
Pour faire découvrir les métiers du numérique aux femmes
Ce dispositif a pour objectif de faire découvrir les métiers du numérique aux femmes en reconversion ou à la recherche d’emplois. Dix femmes au total vont bénéficier de cette initiative. Elles seront accompagnées par deux tuteurs, dont le premier en entreprise et le deuxième au niveau de l’organisme de formation. Les femmes sélectionnées auront la possibilité d’accéder à un emploi dans le domaine du numérique à l’issue de la formation.
Rappelons que, l'événement s’est tenu chez Selforme, un centre de formation par apprentissage implanté sur l’avenue Albert Camus à Dijon.