Doubs :
"Lapierre" installera bientôt une nouvelle boutique pro-shop à Besançon
Lapierre, le fabricant et l’équipementier cycliste dont le siège social est implanté sur la rue Edmond Voisenet à Dijon, ouvrira une boutique pro-shop à Besançon. L’inauguration du commerce doubsien aura lieu en mars prochain.
En activité depuis 1946, l’enseigne française a été fondée par Gaston Lapierre. Elle propose à ses clients une gamme très étendue de vélos dont des VTT, des vélos de routes et des vélos pour enfants. Par ailleurs, les bécanes de l’enseigne sont commercialisées au niveau d’une quarantaine de pays.
Une boutique de 300 m²
Après le succès de son premier magasin, basé au nord de Dijon, l’enseigne a décidé d’implanter une nouvelle boutique à Besançon. En effet, le second pro-shop de l’enseigne, qui s’étendra sur une surface de 300 m², sera intégralement dédié à sa marque. Cette implantation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’entreprise visant à se rapprocher des clients. D’autre part, le point de vente commercialisera un large choix de bicyclettes, mais aussi des textiles et des accessoires.
Rappelons que "Lapierre" regroupe plus de 450 revendeurs au niveau national.