Le CCAS lance un appel aux bénévoles pour son dispositif #MACONSOLIDAIRE
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vient de lancer un appel au bénévolat pour son dispositif #MACONSOLIDAIRE. Objectif : réaliser des visites de courtoisie auprès des personnes isolées.
Cet appel au bénévolat s’explique par l’augmentation du nombre de personnes exprimant leur isolement. Le CCAS, qui dispose déjà d’un réseau de bénévoles, requiert l’engagement d’autres personnes supplémentaires.
Lancée en mars 2020 durant le premier confinement, l’opération #MACONSOLIDAIRE vise à favoriser l’intégration des seniors isolés dans la vie sociale. L’objectif est de leur consacrer du temps en partageant avec eux des moments de discussion, de balade, de lecture ou de jeu.
La personne qui souhaite se porter volontaire doit être majeure et basée à Mâcon ou dans les communes associées. Elle doit remplir un formulaire en ligne ou contacter directement le CCAS. Par la suite, une charte sera signée entre le bénévole et l’organisme. D’autre part, les personnes qui se sentent isolées peuvent prendre contact également avec le CCAS.