Saône-et-Loire :
Le "Château de Chasselas" organise des journées portes-ouvertes en novembre
Implanté sur la rue du Château à Chasselas, le "Château de Chasselas" organise, du 12 au 13 novembre prochain, des journées portes-ouvertes. Une occasion pour déguster une sélection de vins et découvrir les produits de terroir.
Joyau architectural du Sud de la Bourgogne, le Château de Chasselas est un domaine viticole, qui s’étend sur un espace de 12 hectares. Il dispose, en plus des caves, d’une maison d’hôtes, d’une salle de réception ainsi qu’un espace de dégustation. Ce site exceptionnel propose un large choix de Chardonnay, de Gamay et de Chasselas.
Au cours des deux journées de l’évènement, les visiteurs pourront déguster des vins du "Château de Chasselas", dont Saint Véran et Crémant de Bourgogne. De plus, les vins "Côtes du Rhône" du Domaine de l’Odylée et "Saint Emilion Grand Cru" du Château Petit Val seront également proposés à la dégustation. Dans une ambiance musicale, les Chasseloutis auront la possibilité de découvrir une diversité de produits de terroir, entre autres des escargots, du miel, des chocolats, des fromages, des noix et du foie gras.
Par ailleurs, un espace de restauration sur place sera mis à la disposition des visiteurs. Les plats seront proposés par le restaurant "Le Moulin de Saint-Verand".