Le CHU Dijon Bourgogne veut stimuler sa dynamique de recherche
Le CHU Dijon Bourgogne a mis en place plusieurs dispositifs visant à favoriser la recherche et à encourager les équipes investies dans ce sens.
Chaque année, l’établissement consacre un budget de 450 000 euros au soutien de la recherche en vue de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins. Ce montant est destiné à couvrir notamment les frais liés aux besoins en personnels, aux besoins matériels ou aux frais de mission. Une enveloppe de 250 000 euros est aussi dédiée au financement des projets de recherche portés par des professionnels médicaux et paramédicaux afin de favoriser l’accès à la recherche dans ce domaine.
Dans la même optique, le CHU a mis en place une bourse à la mobilité pour encourager les jeunes praticiens hospitaliers souhaitant avoir une carrière universitaire et les inciter à prolonger leurs travaux et à créer des liens avec d’autres équipes nationales ou internationales. En 2021, deux candidats vont bénéficier d’une bourse mobilité à hauteur de 25 000 euros pour financer leurs projets.
L’institution a également créé un statut spécifique de chercheur hospitalier dans le but d’ouvrir l’accès à la grille d’ingénieur hospitalier de classe exceptionnelle à cinq ingénieurs de recherche clinique particulièrement impliqués dans la recherche. A cela, s’ajoute une aide financière annuelle apportée pour le paiement des publications scientifiques.