Le Creusot : Baker Hughes décroche un contrat historique aux Emirates arabes unis
L’entreprise de technologies énergétiques Baker Hughes a décroché un contrat d’envergure pour équiper le centre de stockage de gaz de Margham à Dubaï d’une dizaine d’unités de compression intégrées (ICL).
Développée et produite au Creusot, la technologie ICL offre une solution flexible et performante pour le stockage et la gestion du gaz. Ce dispositif de pointe répond aux plus hauts standards en matière de fiabilité et d’efficacité énergétique. Les 10 unités permettront au centre de stockage de Margham de répondre à une demande énergétique variable tout en réduisant son empreinte carbone.
Passée par Dubaï Petroleum Establishment (DPE) pour le compte de Dubaï Supply Authority (DUSUP), cette commande renforce la position de Baker Hughes en tant que leader dans le domaine de la compression de gaz. Elle marque une nouvelle étape dans l’optimisation de l’utilisation des ressources énergétiques des Émirates arabes unis. Cette initiative contribuera en effet à soutenir les objectifs de transition et de décarbonation du pays et à sécuriser son approvisionnement énergétique.
Rappelons par ailleurs que ce contrat témoigne du rayonnement international du site de production creusotin en proposant des solutions innovantes, répondant aux défis énergétiques actuels et futurs, à des clients dans le monde entier.