Le Creusot : le Préfet Yves Séguy participe à l’inauguration du Technopôle Hub & GO
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau (CUCM) a inauguré, le 3 octobre dernier, le Technopôle Hub & Go, basé au Creusot. Cet espace, dédié à l’innovation et à l’hybridation, a pour ambition de devenir le lieu de référence des porteurs de projets innovants.
L’inauguration officielle s’est déroulée en présence Yves Séguy, Préfet de Saône-et-Loire, Jean-Baptiste Constant, sous-Préfet d’Autun, David Marti, Président de la CUCM, et Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté. De plus, plusieurs acteurs du territoire communautaire, ainsi que des enseignants-chercheurs et des étudiants ont également participé à la coupure symbolique du ruban. Les convives ont eu la possibilité de participer à des visites guidées des lieux et notamment à la conférence sur le concept de l’hybridation, qui a été animée par la philosophe Gabrielle Halpern.
Un site de plus de 4 000 m²
Hub & GO Technopôle Sud Bourgogne est installé sur l’ancien site du Lycée Jean-Jaurès, qui a subi une rénovation et une extension. Il est déjà labellisé "National Technopôle" par le réseau Retis et "Pépinière à Haute Valeur Ajouté" par la région Bourgogne Franche-Comté. Ce pôle technologique met à la disposition des porteurs de projets une diversité de services, entre autres, une offre d’incubation des projets innovants, une pépinière d’entreprises ainsi qu’un Fab Lab. Hub& Go héberge également l’école d’ingénieurs publique l’ISEREM, mais aussi ImVia, un laboratoire de recherche spécialisé dans l’imagerie et la vision artificielle. À cela s’ajoutent une salle i-tech et une plateforme 3D, dédiée à la fabrication additive métal, céramique, et silicone.