Le Creusot : une subvention de près de 90 000 euros attribuée à la société Onze Plus
La Communauté urbaine Creusot Montceau a accordé une aide de 91 900 euros à la société Onze Plus pour accompagner sa croissance. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise.
Onze Plus développe des bornes interactives multimédia avec une ergonomie spécifique. Baptisés Borne Mélo, ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Ces équipements sont adaptés à l’usage des personnes âgées et aux personnes atteintes de certaines pathologies neuroévolutives et d’Alzheimer.
Pour accompagner son développement, le conseil communautaire a voté une aide au profit de l’entreprise à hauteur de 91 900 euros. Ce budget sera consacré à l’extension des locaux de 441 m2. Cette surface supplémentaire, qui portera la superficie totale à 891 m2, comprendra un lieu de stockage et des bureaux.
Cette extension permettra à l’entreprise de mieux gérer sa croissance d’activité. Elle sera, par ailleurs, accompagnée de la création de quatre à six emplois supplémentaires et de la pérennisation de deux contrats d’apprentissage.
La borne Mélo, équipement ludique et thérapeutique
La Borne Mélo comporte entre 2 000 et 5 000 titres musicaux. Issue des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), elle comprend plusieurs programmes pour visionner des films, accéder à des jeux ou encore pratiquer des séances de relaxation. Grâce à son écran tactile, les usagers peuvent effectuer des visioconférences. Chaque année, cet équipement évolutif s’enrichit de nouvelles options pour réaliser de nouvelles activités.