Le DAQ 2.0 facilite l’accès à la formation et à l’emploi à Mâcon

À Mâcon, le DAQ 2.0 se présente comme une solution innovante pour les demandeurs d’emploi de 16 ans et plus, désireux de construire un projet professionnel.

(c) adobestock
(c) adobestock

Ce dispositif, soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, s'adresse principalement aux personnes peu ou pas qualifiées, en leur offrant un accompagnement personnalisé pour les aider à entrer en formation ou à trouver un emploi. Lors d’une journée portes ouvertes qui s’et tenue le 19 septembre, les partenaires et prescripteurs ont pu visiter les locaux du lycée Cassin, où se déroulent divers ateliers comme l’électronique, la robotique, la couture, ou encore la sécurité au travail. Ces ateliers permettent aux participants de développer des compétences transversales et pré-techniques.

Un parcours adapté à chaque projet professionnel

Dans le détail, le DAQ 2.0 propose un parcours adapté aux besoins de chacun, avec des mises en situation professionnelle, des stages en entreprise et des immersions sur plateaux techniques. Le parcours s’adresse aux demandeurs d'emploi maîtrisant les bases du français, et permet de lever des freins à la mobilité, tout en consolidant les compétences nécessaires à l’insertion professionnelle. Le DAQ 2.0 est gratuit et accessible toute l’année. Un référent accompagne chaque stagiaire tout au long de son parcours, avec un suivi individualisé pour favoriser l’accès à une qualification ou à un emploi. Ce dispositif flexible est donc une opportunité pour ceux qui souhaitent se préparer à entrer sur le marché du travail ou à développer de nouvelles compétences. Plus d’informations au 03 85 38 94 68 ou par mail : daq.macon@ac-dijon.fr.