Le département de Saône-et-Loire dévoile son tout nouveau service

Le département de Saône-et-Loire poursuit sa mobilisation pour renforcer l’inclusion numérique. Ce dernier lance aujourd’hui son tout nouveau service baptisé Van71.

(c) adobestock
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Le département de Saône-et-Loire accompagne les habitants du territoire dans leurs démarches sur internet. En effet, la collectivité lance aujourd’hui son nouveau service baptisé Van71 mettant un conseiller numérique à la disposition des personnes qui ont besoin d’aide pour réaliser leurs démarches numériques du quotidien. Celui-ci pourra les accompagner pour effectuer une démarche administrative (CAF, Pôle emploi, CPAM, MSA, CARSAT, impôts…), envoyer et recevoir des mails, rechercher des informations sur internet, accéder à un ordinateur, à une imprimante, à un scanne et bien d’autres services permettant de faciliter la vie des citoyens.

Quel sera le planning ?

Gratuit, accessible à tous et sans rendez-vous, Van 71 est un nouveau service de proximité numérique itinérant qui intervient à la demande des collectivités locales. Il sera mis à la disposition des Saône-et-Loiriens selon le planning suivant :

  • Tous les lundis, du 9 mai au 13 juin, de 9h à 12h à Saint-Berain-sous-Sanvignes et de 14h à 17h à Saint-Eugène.
  • Tous les mardis, du 10 mai au 14 juin 2022, de 9h à 12h à St Maurice-en-rivière et de 14h à 17h à Thurey.
  • Tous les mercredis, du 11 mai au 15 juin 2022, de 9h à 12h à Ciel et de 14h à 17h à Saint-Germain-du-Plain.