Le département de Saône et Loire recrute des travailleurs sociaux

Le département de Saône et Loire poursuit sa démarche de territorialisation de l’action sociale. Pour ce faire, ce dernier cherche des travailleurs sociaux.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Adaptant ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs locaux porteurs de projet et de partenariats, le département de Saône et Loire s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires composées des travailleurs sociaux et médico-sociaux des TAS et de personnel administratif. Des équipes qu’il compte renforcer en recrutant des travailleurs sociaux.

Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable local des solidarités, ces derniers seront chargés de répondre aux premières demandes, que ce soit en matière de protection de l’enfance et des adultes vulnérables, de difficultés budgétaires, de santé, d’emploi et de logement. Ils seront aussi appelés à accompagner vers l’autonomie grâce à un projet co-construit avec la personne, à assurer des permanences d’urgence et à participer aux actions collectives et aux groupes de travail du territoire.

Les candidats auront également pour mission de participer à l’évaluation des situations relevant de la protection de l’enfance et à la protection des adultes vulnérables. Ces derniers interviendront sur l’Agglomération de Mâcon, communes urbaines, semi-urbaines et rurales mais aussi sur la Ville de Mâcon, quartier(s) politique de la ville, centre-ville.

Comment candidater ?

Toute personne intéressée, dotée d’un diplôme d’état d’assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale, d’un permis B et ayant une bonne maîtrise des différents dispositifs (protection de l’enfance, RSA) peut postuler. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer via le site internet départemental jusqu’au 15 mai 2022.