Le groupe américain Burger King s’implante au Creusot
Une nouvelle enseigne de restauration rapide s’apprête à ouvrir ses portes en Saône-et-Loire. En effet, la chaîne américaine Burger King a pris la décision de s’installer au Creusot, contribuant ainsi au développement de l’offre commerciale locale.
Une nouvelle option de restauration rapide s’offrira bientôt aux creusotins. La multinationale américaine spécialisée dans les hamburgers a récemment soumis son dossier de demande de permis de construire. L’information a été confirmée lors d’une réunion qui s’est tenue le 16 janvier à la Maison de la Petite Enfance au Creusot. L’emplacement choisi pour cette nouvelle implantation sera la zone commerciale d’Intermarché, précisément à côté de l’établissement Subway. Le processus de construction devrait débuter dès l’approbation du permis de construire, ce qui devrait être le cas dans les prochaines semaines. Cette ouverture aura un impact positif sur l’économie locale. Le restaurant devrait créer plusieurs emplois directs et indirects. Il contribuera également à dynamiser la zone commerciale d’Intermarché en attirant de nouveaux clients.
Par ailleurs, rappelons que l’arrivée de Burger King s’inscrit dans une dynamique de développement de l’enseigne en France. Fondée en 1954, l’entreprise compte près de 17 000 restaurants dans le monde, dont plus de 500 dans l’Hexagone.