Le MuséoParc Alésia décroche la marque nationale Qualité Tourisme

Le MuséoParc Alésia, le site historique implanté sur la commune d’Alise-Sainte-Reine, vient de recevoir la marque nationale Qualité Tourisme. Cette distinction lui a été délivrée par le Comité régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté.

(c) MPA S Pitoizet
(c) MPA S Pitoizet

La marque Qualité Tourisme est une labélisation attribuée par l’Etat aux professionnels du tourisme, et ce, pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Avant d’octroyer ce titre au MuséoParc Alésia, celui-ci a été audité par un cabinet externe et indépendant. La structure a été évaluée sur la base des référentiels nationaux regroupant plus de 300 critères. À l’issue de l’audition, une note de 92.91% a été attribuée au Musée, dépassant ainsi le score minimal requis de 85%. « Cela représente la reconnaissance de l’implication de toute l’équipe pour que le visiteur passe le meilleur des moments chez nous. L’obtention de cette marque est le reflet des enquêtes visiteurs qui sont laudateurs sur la qualité de l’accueil chez nous » souligne Thomas Pascal, Directeur Général Délégué au MuséoParc Alésia.

Rappelons que l’établissement a déjà décroché le label « Tourisme & Handicap » ainsi que le 1er prix du « Patrimoine pour tous », attribué par le Ministère de la Culture.