Côte d’Or :
Le MuséoParc Alésia rouvrira bientôt ses portes
Le MuséoParc Alésia, le centre d’interprétation mi-gaulois mi-romain implanté sur la commune d’Alise-Sainte-Reine, rouvrira ses portes le 15 février prochain.
Inauguré en 2012, le MuséoParc Alésia appartient au département de la Côte-d’Or. Il regroupe trois sites : un Musée qui présente l’histoire d’Alésia, un site archéologique de la ville gallo-romaine, mais aussi la statue de Vercingétorix, située dans un parc de plus de 7.000 hectares.
Un programme riche et varié
Accompagné de son équipe, Michel Rouger, le gérant du Musée, a présenté le programme de la nouvelle saison, le mardi 8 février dernier. Une programmation riche et variée sera proposée aux visiteurs, dont des visites guidées, des Muséofabs, une exposition temporaire participative, des spectacles, des dégustations et bien d’autres. De plus, un concours de gâteaux d’anniversaire sera organisé le 30 novembre 2022 pour clôturer la saison.
Par ailleurs, MuséoParc Alésia va souffler sa 10ème bougie cette année. Afin de fêter cette occasion, le centre culturel ouvrira ses portes 24h d’affilée, et ce, du samedi 26 mars à 10h au dimanche 27 mars à 10h. Pour ce week-end exceptionnel, des concerts, des activités sportives, des battles BD et des ateliers seront au rendez-vous.
Rappelons que le programme complet de la nouvelle saison est disponible sur le site internet du MuséoParc.