Besançon :
Le restaurant Pitaya ouvrira bientôt ses portes rue des Granges
Pitaya ouvrira bientôt un nouveau restaurant à Besançon et plus précisément sur la rue des Granges. La première ouverture, prévue au printemps 2021, a été reportée au début du mois de février prochain, et ce, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
Fondée en 2010 à Bordeaux, Pitaya est une chaîne française de restaurants spécialisée dans la cuisine thaïlandaise. Il s'agit, en effet du premier concept de street food Thaï fonctionnant en réseau au niveau national. En plus de la France, l’enseigne est présente également en Belgique, en Suisse, en Turquie, en Espagne, en Tunisie et bien d’autres. Elle dispose actuellement de plus de 90 points de vente en France et ambitionne atteindre les 120 d’ici la fin de l’année en cours. Par ailleurs, Pitaya propose à ses clients des plats thaïlandais végétariens ou à base de viandes entre autres, Crevette garlec and pepper, Beef Thaï, Sie Yai, Nua Kao, No Burn Thaï, Thaï Salad, Vegetarian Thaï, etc.
Le nouveau restaurant est installé au niveau des locaux, occupés auparavant par la sandwicherie "Cœur de Blé". À l’ouverture, les 100 premiers plats préparés par le point de vente seront offerts aux 100 premiers clients.
Rappelons que la structure est lauréate du prix de la Révélation de la Franchise en 2016, mais aussi du Trophée IREF 2020-2021.