Les opérateurs de l’usine Stellantis de Sochaux inaugurent le nouvel atelier de montage
Les opérateurs de la tournée A ont inauguré, le mardi 8 février, le nouvel atelier de montage de l’usine Stellantis de Sochaux. La structure ultramoderne présage l’achèvement de l’usine du futur, élaborée pour un montant de 200 millions d’euros.
Les opérateurs de l’usine Stellantis se réjouissent de la mise en place du nouvel atelier spacieux et ergonomique. Celui-ci est équipé par un matériel de dernière génération qui inclut des robots collaboratifs, des véhicules à guidage automatiques (AGV), des plateaux à hauteur variable et des balancelles.
Sur place, les véhicules seront suspendus ou placés au milieu d'une plateforme pour les déplacés ensuite avec leurs kits de pièces. Grâce à une installation spécifique baptisée transstockeur, il est possible de générer automatiquement les deux millions de pièces reçus quotidiennement par le site sochalien.
Un mode de fonctionnement révolutionnaire
Implantée dans un bâtiment d'une superficie de 135 000 m2, la nouvelle ligne sera consacrée à l’assemblage des véhicules thermiques, hybrides et électriques. Grâce à son système digitalisé et son mode de fonctionnement innovant, elle permettra d’optimiser le flux et contribuera à augmenter la performance de l'enseigne.
Après les opérateurs de la tournée A, les professionnelles de la tournée B seront accueillies vers la mi-avril. L’équipe de nuit pourrait intervenir en juin.