Mâcon accueille un village de l’archéologie
L’archéologie sera mise à l’honneur le samedi 18 et dimanche 19 juin à Mâcon. Ce village de l’archéologie est organisé à l’occasion des journées européennes de l’archéologie.
Les richesses et les coulisses de l’archéologie Saône-et-Loirienne seront mises en avant le samedi 18 et dimanche 19 juin. En effet, un village de l’archéologie débarquera à Mâcon. Il s’agit d’un événement organisé par l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) et le Département de Saône-et-Loire, en collaboration avec la Ville de Mâcon et le Groupement archéologique du Mâconnais.
Zoom sur le patrimoine archéologique du département
Organisé à l’occasion des journées européennes de l’archéologie, le village de l’archéologie s’installera sur l’esplanade des Archives départementales et dans la cour du Musée des Ursulines. L’événement culturel qui plongera le grand public dans l’époque carolingienne et viking sera rythmé par diverses animations. Activités ludiques et pédagogiques, rencontres, ateliers, reconstitutions, conférences, jeux, démonstrations et bien d’autres seront au rendez-vous.
Côté restauration, le traiteur Griffon Noir proposera plats et boissons médiévales aux visiteurs des Archives départementales. Au musée des Ursulines, divers rafraîchissements seront proposés par le Groupement Archéologique du Mâconnais.