Mâcon : Batifire choisit la Cité des entreprises pour installer son siège social

Acteur majeur du suivi de la conformité réglementaire des bâtiments, Batifire vient de transférer son siège social à la Cité des Entreprises de Mâcon. Un tournant stratégique pour cette jeune pousse, fondée en 2021 à Aix-les-Bains.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Gérée par Jérôme Pauchard, Batifire est une start-up spécialisée dans la conception des solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments. Elle a développé une plateforme unique permettant de partager des informations sur les habitations avec les forces de sécurité et de secours afin de faciliter leurs interventions.

Par ailleurs, cette solution référencie actuellement plusieurs dizaines de milliers de bâtiments, avec pour objectif d’héberger à terme les 7 millions de constructions recevant du public ou des travailleurs. L’inscription à cette plateforme, accessible via une application web, est simple et rapide.

Consolider son ancrage en Saône et Loire

Cette nouvelle implantation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de l’entreprise visant à renforcer ses partenariats avec les sapeurs-pompiers des régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, notamment ceux de Saône-et-Loire, ainsi que la French Tech, le Medef et bien d’autres. En déposant ses valises au sein de la Cité des Entreprises, la startup bénéficiera des infrastructures exceptionnelles de cet écosystème dynamique axées sur le digital afin d’attirer de nouveaux talents et par conséquent atteindre ses objectifs le plus rapidement possible.

Par ailleurs, l’enseigne, qui vient d’ouvrir son capital à la société d’investissements parisienne Cita, compte recruter une cinquantaine de salariés pour renforcer ses équipes commerciale et technique.