Mâcon : la Cité de l’entreprise célèbre ses 10 ans d’existence
Depuis sa création en 2012, la Cité de l’entreprise a accueilli 39 startups. En 10 ans, ces entreprises ont généré 420 emplois.
Fondée en 2012 par la ville-centre de Saône-et-Loire, la Cité de l’entreprise représente un investissement de 13 millions d’euros. Dotée d’une pépinière, d’un hôtel d’entreprises, d’un restaurant et d’un centre d’affaires, elle accompagne les start-ups souhaitant tester une nouvelle activité sur le marché avant de s’installer définitivement sur le territoire.
Depuis sa création, ce complexe innovant a accueilli 39 entreprises, générant ainsi 420 postes. D’ici 3 ans, 775 emplois doivent être créés.
À l’occasion de son 10e anniversaire, la structure va agrandir ses locaux de 800 m2 avec un nouveau bâtiment dont l"dification doit commencer en novembre prochain. La livraison est prévue en fin d'année prochaine.
La nouvelle bâtisse abritera des entreprises spécialisées dans le domaine de la biotechnologie et de l’agro-technologie.
La Cité de l’entreprise a accueilli 39 startups depuis 2012 (© David Besse).
Saône digitale
Porté par MBA (Mâconnais-Beaujolais Agglomération) et la Ville de Mâcon, le projet Saône digitale accompagne les porteurs de projets innovants, qui sortiront de la Cité de l’entreprise, à concrétiser leurs projets. Cet investissement de 7 millions d'euros verra le jour d’ici 2035. La future cité disposera de parcs, de structures de loisirs, de parcours sportifs, de pistes cyclables et de lieux de détente.