Transition énergétique

Mâcon : le centre commercial Auchan installe une centrale d’ombrières photovoltaïques sur son parking

En réponse à la réglementation imposant l’installation d’ombrières photovoltaïques sur les parkings extérieurs publics ou privés, de plus de 1 500 m², le centre commercial Auchan de Mâcon a lancé, mi-août, des travaux d’assemblage de onze ombrières photovoltaïques sur son parking. De quoi s’orienter vers l’autoconsommation pour subvenir à une partie des besoins du magasin.



© commons wikimedia
© commons wikimedia

Le magasin Auchan de Mâcon va s’équiper à horizon 2025 d’une centrale d’ombrières photovoltaïques sur une partie privée de son parking. Ce projet garantira un répit aux conducteurs pendant les périodes de canicule. En étant garés sous les ombrières photovoltaïques, les conducteurs seront protégés de toute forme d’intempéries (pluie, neige, grêle…).

Réduire le montant de la facture énergétique

Si l’État encourage à installer des panneaux solaires sur les parkings extérieurs, c’est parce que ces infrastructures font bénéficier de nombreux avantages aux utilisateurs et aux gérants des parcs de stationnement. En plus de réaliser des économies d’énergie, installer des panneaux photovoltaïques offrira également au magasin la possibilité de produire sa propre énergie à coût réduit. Au-delà des économies en termes de coût d’énergie, installer des panneaux solaires sur le parking d’Auchan Mâcon permettra à l’enseigne de répondre à un enjeu majeur : s’engager en faveur de la transition énergétique et réduire l’empreinte carbone de la marque.