Mâcon : le nouveau parc urbain « Saône digitale » ouvre ses portes au public
Situé entre la Saône et la Darse nord, sur un terrain d’environ 8 000 m2, le nouveau parc urbain « Saône digitale » a ouvert ses portes le lundi 25 juillet. Débutés fin septembre 2021, les travaux d’aménagement du parc s’achèveront fin 2022. D’ici la fin du chantier, ce lieu de repos et de promenade restera accessible pour accueillir les familles mâconnaises.
Inauguré le lundi 18 juillet, en présence de Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, et de Yves Dupuis, son adjoint chargé de la voirie et des réseaux, le nouveau parc Saône digitale a été imaginé pour accueillir grands et petits.
D’une surface de près de 8 000 m2, il est positionné sur l’ancien terrain de l’entreprise Bourgogne alcools.
Ce lieu de détente et de loisirs dispose d’une maison sur pilotis et d’une aire de jeux avec toboggan. Il comporte également des tables de pique-nique et des bancs sous forme de galet.
Une palette végétale résistante
Le nouveau parc urbain « Saône digitale » abrite plusieurs espèces de plantes pour renforcer la biodiversité et développer la faune et la flore. En tenant en compte les changements climatiques, la ville a choisi une palette végétale résistante à la sécheresse et à l’humidité.