Chalon-sur-Saône
Metic, récompensée aux Trophées Repreneuriat du C.R.A 2025
En présence de Véronique Louwagie, ministre du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Frédéric Vincent, président du C.R.A (Cédants et Repreneurs d’Affaires), et ses partenaires (FFB, Banque Populaire, Wire avocats, Ordre des experts-comptables, AG2R) ont célébré à Paris les lauréats des 17e Trophées du Repreneuriat.

Cette cérémonie a pour but de mettre à l’honneur les plus belles réussites en matière de reprise d’entreprise, récompensant des parcours exemplaires de dirigeants engagés dans la transmission et le développement des TPE/PME. Depuis 1987, le C.R.A accompagne la transmission des entreprises en facilitant les rencontres entre cédants et repreneurs. Avec plus de 70 délégations en France et 240 bénévoles, l’association, joue un rôle clé dans le dynamisme économique et la préservation des savoir-faire.
Le Trophée de l’industrie a été remporté par l'entreprise Metic, basée à Chalon-sur-Saône. En quatre ans, l’effectif est passé de 33 à 88 personnes et le chiffre d’affaires a atteint 10,5 M€. Spécialisée en chaudronnerie et usinage, l’entreprise chalonnaise mise sur le secteur du nucléaire et poursuit une croissance structurée grâce à une modernisation de l’outil de production et une vision stratégique solide. Parmi les autres lauréats, on citera notamment la société Créatique Technologie et Votat.