Montceau-les-Mines célèbre Les Nuits de la lecture 2021
Dans le cadre de la manifestation nationale « Les Nuits de la lecture 2021 », la médiathèque de Montceau-les-Mines participe à un spectacle inédit et fédérateur réalisé par la Cie Téatralala.
Covid oblige, la compagnie Le Téatralala a ajusté sa proposition artistique pour Les nuits de la lecture 2021 en fonction de l’évolution de la situation pandémique. Née en 1990 de la réunion de trois comédiens (Denis Lachaud, Franck Magnier et Christophe Perrier), elle diffusera cette année sur son site neuf épisodes d’une série très originale. Les amateurs de la lecture peuvent les suivre de 19h jusqu’au lever du soleil.
Le sujet s’inspire par ailleurs du contexte actuel et reflète l’obscurité funeste de cette période difficile. Deux personnages jouent donc la scène qui dévoile une mission nocturne absolument ludique. Burlesque, le feuilleton proposé est parfaitement voué à la cause du livre.
Expérimenté avec succès au théâtre, il permet de fidéliser les spectateurs et de rehausser leur nombre au fur et à mesure de sa diffusion. S’appuyant sur une situation anxiogène, les scènes se déroulent dans un futur où les livres seraient totalement disparus. Le premier épisode est accessible via le site de Teatralala. Les usagers de la Médiathèque de Montceau pourront ensuite s’inscrire afin de suivre la suite des aventures des deux héros.