Montceau-les-Mines

Le groupe IGR prendra ses quartiers sur le site d’Eolane

À partir de septembre prochain, le groupe IGR, qui rassemble les deux imprimeries Neuville et SEIC, installera son atelier d’impression sur une partie de l’ancien site d’Eolane, basé au sein la zone Sainte-Elisabeth à Montceau-les-Mines.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette nouvelle implantation fait suite à la fusion des deux structures qui se sont réunies afin de développer leur gamme de services en vue de répondre aux nouveaux besoins du marché avec une qualité supérieure. La nouvelle imprimerie s’installera sur une surface d’environ 4.000 mètres carrés dans les locaux d’une ancienne usine dédiée à la fabrication de composants électroniques ayant baissé le rideau en 2020. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tissé entre la communauté urbaine Creusot Montceau et Terindev, un acteur majeur du développement économique en Saône- et-Loire spécialisé dans la réhabilitation des friches.

Le bien-être des salariés mis en avant

Le nouveau bâtiment accueillera 25 collaborateurs qui bénéficieront de plusieurs avantages notamment une semaine de quatre jours. Une salle de sport et un espace détente seront également mis à leur disposition au sein de l’imprimerie. La réalisation d’un bilan carbone est prévue dès la mise en service de cette nouvelle structure. D’autre part, le groupe IGR prévoit de mobiliser une enveloppe financière de 1,5 million d’euros pour l’acquisition d’une machine offset. Cet investissement vise à soutenir son ambition de se positionner en tant que leader de l’imprimerie au niveau du département courant les prochaines années.