Montcenis : la salle des Ursulines s’offre une seconde jeunesse
Une rénovation complète était indispensable afin de mettre aux normes la salle des Ursulines, construite il y a un quart de siècle, et garantir la sécurité des creusotins.
Cette opération fait suite à plusieurs problèmes notamment des fuites, des équipements obsolètes et d’autres anomalies. Elle va laisser place à une structure moderne et fonctionnelle, répondant aux attentes des habitants. Celle-ci constituera un endroit idéal pour organiser des événements de grande envergure et sera en mesure d’accueillir 300 personnes grâce à une extension de 260 m². Le futur bâtiment disposera d’une entrée indépendante, de vestiaires confortables et de cuisines ultra-équipées. Il deviendra un lieu de vie agréable grâce à la liaison entre la salle et l’étang ainsi qu'à la création de nouveaux espaces verts. Les travaux concernent plusieurs aspects comme les sanitaires et l’électricité. Ils ont nécessité de creuser dans la butte arrière et de transformer l’ancienne cressonnière en une esplanade.
Représentant un investissement de 1,3 million d’euros, ce projet permettra de valoriser ce site et de l’adapter aux besoins actuels des citoyens. La livraison de la salle entièrement rénovée est prévue pour le printemps 2025. À terme, les creusotins pourront à nouveau profiter du restaurant scolaire et d’un établissement polyvalent modernisé.