Montchanin : Un job dating organisé par Lidl
Lidl, un des principaux acteurs de la grande distribution alimentaire, a organisé une opération de recrutement afin de renforcer les effectifs de sa plateforme logistique basée à Montchanin.
En effet, le job dating s’est déroulé le jeudi 28 octobre 2021 à l’hôtel Kyriad. L’enseigne souhaite embaucher 85 salariés dont 40 personnes à temps plein et 45 pour des postes à temps partiel en vue de soutenir la croissance de son activité qui a été fortement stimulée suite à la crise sanitaire. Le spécialiste du hard discount alimentaire promet de nombreux avantages à ses nouveaux salariés notamment une évolution de salaire au bout d’un an et demi de contrat.
Un investissement de 50 millions
Par ailleurs, la plateforme de Montchanin est considérée comme un point central qui approvisionne les 77 magasins Lidl de la région Bourgogne-Franche-Comté et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, le groupe avait investi environ 50 millions d’euros dans cette structure qui accueille près de 200 camions 6 jours sur 7. L’objectif étant d’assurer une expédition rapide pour alimenter les magasins et éviter les ruptures d’approvisionnement.