Ornans : l’atelier de Courbet reprend du service
Fermé pendant plusieurs mois à cause des travaux, l’atelier Courbet rouvre ses portes. Situé 14 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, à Ornans, ce dernier est désormais accessible à partir du 5 février.
Créé en 1860, l’atelier Gustave Courbet est implanté au cœur du pays de Courbet, entre rivière et falaises. Imaginé par l’artiste comme un atelier idéal, l’établissement situé 14 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny a bénéficié d’importants travaux de restauration et de préservation qui se sont étalés sur plusieurs mois. Pour ce faire, la structure a dû fermer ses portes et ce dès le lancement de la campagne de restauration entamée en 2019. Des travaux qui ont été achevés permettant ainsi la réouverture au public de l’atelier de Gustave Courbet d’Ornans, site du pôle Courbet. Précisons qu’en plus de ces locaux, le peintre Gustave Courbet dispose d’un deuxième atelier implanté également à Ornans.
Informations pratiques
Ouvert à partir du samedi 5 Février, l’atelier qui est un site chargé d’histoire inscrit monument historique a mis en place des mesures de conservation. Le site est désormais accessible sur réservation effectuée sur le site internet www.musee-courbet.fr ou en contactant le 03 81 86 22 88. Soulignons qu’il est possible d’acheter son billet en ligne ou à l’accueil du musée Courbet. Les visites guidées sont également de retour. Elles seront assurées par un guide conférencier et dureront 50 min environ. Il reste à noter que les visiteurs sont accueillis dans la limite des 17 places disponibles.