Côte-d’Or :
Pôle emploi et la CAF signent une convention pour accélérer le retour à l’emploi
Pôle emploi et la Caisse d’Allocations Familiales de la Côte-d’Or (CAF) ont signé, le mardi 30 novembre dernier, une convention visant à faciliter le retour à l’emploi.
Ce contrat a été notifié par Caroline Michal, Directrice de la CAF 21 et Jean-François Locatelli, Directeur territorial de Pôle emploi 21 à la CAF de la Côte-d’Or. Dans le cadre de cette convention, les deux structures associeront leurs moyens ainsi que leurs efforts afin d’accélérer le retour à l’emploi des personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment les femmes victimes de violences conjugales et les jeunes ayant moins de 30 ans. Afin d’assurer l’insertion professionnelle des parents en quête d’emplois, mais aussi d’un mode de garde ponctuel pour leurs petits, Pôle emploi et la CAF leur offrent la possibilité d’accueil occasionnel au niveau des Eaje (établissements d’accueil des jeunes enfants).
Par ailleurs, la convention porte également sur la promotion des métiers en tension entre autres, technicien en intervention sociale et familiale, animateur de la vie sociale, assistant en vie sociale, mais aussi assistant maternel.