Près de 900 offres saisonnières d’emploi à découvrir au Salon Jobs d’Été de Mâcon
La 21e édition du traditionnel Salon des Jobs d’Été de Mâcon se tiendra le samedi 6 avril prochain au niveau de l’espace Carnot et la salle du Conseil municipal. L’évènement a pour objectif d’aider les jeunes Mâconnais à trouver un emploi saisonnier tout en les accompagnant dans leur démarche de recherche.
Le salon est organisé par la ville de Mâcon en partenariat avec l’Info Jeunes et France Travail. Il regroupera les chefs d’entreprise en quête des salariés saisonniers ainsi que les représentants des organismes institutionnels. Lors de cette édition, près de 900 emplois saisonniers, sur le bassin mâconnais ou à l’étranger, sont à pourvoir dans différents secteurs : le commerce, l’hôtellerie, la restauration, l’animation, les services, l’aide à la personne, l’agriculture, l’agroalimentaire, la logistique et l’industrie. En effet, plus de 400 postes seront dédiés aux jeunes de plus de 18 ans et près de 500 postes seront ouverts aux mineurs à partir de l’âge de 16 ans. Ces offres d’emploi seront proposées par 44 entreprises.
Afin de répondre aux questions des jeunes mâconnais et de leurs parents, des stands d’information seront mis à leur disposition, dont un dédié à l’Europe et au travail à l’étranger. À cela s’ajoutent, le Bureau Air du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Dijon, qui proposera des stages de découvertes et la CAF qui présentera son appel à projets pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans. De son côté, le service départemental du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse prévoit une exposition pour présenter le Service National Universel.
Par ailleurs, des jobs dating avec 23 chefs d’entreprise seront également au programme. Pour participer, les jeunes doivent se présenter munis de leur CV.