Fleurey-sur-Ouche :
Reine de Dijon lance une nouvelle gamme de produits
Reine de Dijon, l’entreprise bourguignonne spécialisée dans la production des moutardes à base des graines 100% françaises, vient de lancer une nouvelle gamme de moutardes bio et locales. Une bonne nouvelle pour les amateurs de produits bio.
En activité depuis 1840, Reine de Dijon est implantée sur la rue des Combets à Fleurey-sur-Ouche. Le 3ème fabricant de moutarde en France est certifié "Ecocert" et "Indication Géographique Protégée". Il propose à ses clients une gamme variée de moutarde sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel. Soucieuse de la protection de l’environnement, la structure dispose d’une station d’épuration et de méthanisation. Par ailleurs, elle préside l’Association Moutarde de Bourgogne.
Trois nouvelles recettes
Au niveau de la Région Bourgogne-Franche-Comté, la culture de la graine de moutarde biologique était disponible en très petite quantité. Néanmoins, la demande était présente depuis de nombreuses années. C’est pour cette raison que la Reine de Dijon s’est retroussé les manches afin de convaincre les producteurs locaux de cultiver des graines bio. Grâce à ses efforts, le nombre des agriculteurs proposant l’or jaune en bio est passé de douze, en 2022, à une quarantaine à un an d’intervalle.
Afin de conquérir de nouveaux clients, le moutardier vient de proposer une nouvelle gamme de moutardes bio et locales regroupant trois produits : la Moutarde Bio de Dijon, la Moutarde Bio à l’Ancienne et la Moutarde Bio Miel & Épices. Celle-ci est dédiée aux consommateurs soucieux de leur santé et accordant une grande importance à l’origine des ingrédients.