Saône-et-Loire : la plateforme de signalement contre le mal logement est lancée

Histologe, plateforme de signalement contre le mal logement, est désormais opérationnelle en Saône-et-loire. Cette dernière est mise à la disposition du public à partir du 1er mars 2022.

(c) Département de la Saône et Loire
(c) Département de la Saône et Loire

Situé dans la région Bourgogne Franche Comté, le département de la Saône et Loire est doté d’une nouvelle plateforme. Il s’agit de la plateforme de signalement contre le mal logement baptisée Histologe. En effet, la Saône-et-Loire est le premier département de Bourgogne-Franche-Comté à lancer la plateforme.

Opérationnelle à partir du 1er mars, cette plateforme s’inscrit dans le cadre de la gestion du mal logement qui figure parmi les préoccupations majeures du préfet de Saône-et-Loire.

Comment ça marche ?

Dédiée aux personnes rencontrant des problèmes d’habitabilité liés à la sécurité, la mauvaise isolation, l’humidité, l’absence de chauffage, la suroccupation et bien d’autres, Histologe offre un accompagnement gratuit ainsi qu’une simplification des démarches. Pour en profiter, il suffit de saisir le problème d’habitabilité en quelques clics sur le site Histologe. La plateforme qualifie le problème, évalue sa gravité et propose une prise en charge adaptée. Elle s’occupe également de la transmission du dossier au Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne, animé par la direction départementale des territoires (DDT) de Saône-et-Loire.