Saône-et-Loire : Lancement d’un appel à projet sur l’alimentation locale et solidaire
Le département Saône-et-Loire a lancé le 8 février 2021 un appel à projet sur l’alimentation locale et solidaire. Objectif : Assurer une alimentation de qualité accessible à tous
En effet, le département a alloué une enveloppe de 270 000 euros pour des projets facilitant l’accès des personnes précaires ou isolées aux produits frais et locaux. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 16 juillet 2021 et leur étude se fera en fonction de deux vagues différentes : une première sélection portera sur les dossiers déposés jusqu’au 30 avril 2021 tandis que la deuxième sera dédiée aux dossiers déposés jusqu’au 16 juillet 2021.
Les dossiers éligibles au financement doivent porter sur l’une des trois thématiques différentes. D’une part, les candidatures peuvent porter sur un soutien aux producteurs ayant des démarches collectives de structuration de l’approvisionnement en produits locaux et de qualité.
D’autre part, elles peuvent apporter un soutien aux associations, aux entreprises, aux communes et aux intercommunalités ayant des projets de mise à disposition d’une alimentation de qualité pour tous. Enfin, le dernier thème concerne le soutien aux initiatives locales de développement de commerces solidaires ambulants destinés en particulier aux personnes isolées ou modestes.
Rappelons que dossiers de candidature doivent être déposés en ligne via le site des services de l’État en Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/