Saône-et-Loire : Le Centre d’Enfouissement de Chagny ouvre ses portes au public
La Smet 71, l’établissement public chargé de traiter les déchets des résidents de l’est de la Saône-et-Loire et du sud de la Côte-d’Or, ouvre les portes du Centre d’Enfouissement de Chagny au public. Prévues, les 20 et 21 septembre prochains, ces journées portes ouvertes seront une occasion pour explorer les coulisses des installations de traitement de déchets.
Un programme riche et varié sera proposé aux participants, dont des visites guidées, d’une durée de deux heures chacune. En effet, une diversité de sessions sera programmée au cours des deux journées de l’évènement. Les intéressés auront la possibilité de visiter l’usine de traitement des ordures ménagères ainsi que le centre de stockage.
Les adultes comme les petits pourront également participer à des ateliers de "Compostage" et de "Consignes de tri de la poubelle jaune", mais aussi à une exposition libre intitulée "Des gestes en plus, des déchets en moins". De plus, des stands thématiques ainsi qu’une buvette gratuite seront également au rendez-vous.
Par ailleurs, les personnes souhaitant participer à ses journées portes ouvertes doivent remplir le formulaire d'inscription, disponible en ligne, avant le 13 septembre prochain. Étant donné que le circuit de visite est d’environ un kilomètre, les participants sont invités à prévoir des chaussures de marche fermées ainsi qu’une tenue adaptée à la météo.
À noter que le nombre de places est limité.