Saône-et-Loire : Le Château de la Greffière fête bientôt ses 100 ans
Implanté sur la Route de Versé à la Roche Vineuse, le Château de la Greffière soufflera bientôt ses 100 ans. Pour célébrer cette occasion, deux journées de festivités mémorables seront organisées les 6 et 7 juillet prochains.
C’est en 1924 que la famille Greuzard acquiert le Château de la Greffière. Cette famille de passionnés de vins exploite ce domaine depuis quatre générations. La structure, gérée actuellement par Isabelle, Vincent et Xavier Greuzard, travaille sur deux cépages pour les vins bancs "Chardonnay" et "Aligoté" et deux pour les vins rouges "Pinot Noir" et "Gamay". Les vins proposés par le domaine sont produits au niveau de huit villages du Sud Bourgogne et Cru du Beaujolais.
Dans une ambiance festive et conviviale, les visiteurs auront la possibilité d’assister à un concert Pop’n roll organisé le 6 juillet à partir de 16h. Ils pourront également se restaurer sur place et participer à une diversité d’activités. Des feux d’artifice seront également au rendez-vous. Par ailleurs, le Château de la Greffière organise le 7 juillet à partir de 10 h, une journée portes ouvertes intitulée "Quand le sud vient à la rencontre de la Bourgogne". Cette rencontre sera une occasion pour explorer les coulisses du domaine et notamment découvrir le savoir-faire de quelques producteurs issus du Sud, de la Vallée du Rhône, de Languedoc et du Beaujolais. Une diversité de produits sera exposée entre autres du miel, des bières artisanales et des fromages.
Au cours de ces deux journées, le domaine présentera sa nouveauté "Coupe de Foudre", un projet visant à mettre en lumière son centenaire. Il s’agit d’une cuvée d’exception, réalisée en collaboration avec Fabrice Sommier, fondateur de la Wine School implantée à Mâcon.
À noter que les bénéfices générés au cours de ce weekend seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.