Saône-et-Loire : Suez ouvre un comptoir à métaux et à papiers à Torcy

Suez, leader mondial dans le secteur de la gestion de l’eau et des déchets, vient d’annoncer l’ouverture d’un comptoir à métaux et à papiers au niveau de son écopôle de Torcy. Une bonne nouvelle pour les habitants du territoire souhaitant devenir des acteurs de l’économie circulaire.

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons

Situé au Bois Morey, l’écôpole Suez de Torcy regroupe de nombreuses installations entre autres une base d’exploitation et de logistique abritant une quinzaine de camions types bras amplirol, des multi-bennes, un hayon et une benne tasseuse. À cela s’ajoutent trois plateformes, dont la première est spécialisée dans le recyclage de bois et la deuxième dans le recyclage des métaux ferreux et non ferreux. La troisième plateforme assure la massification des déchets d’équipement électriques et électroniques. Le site, qui dispose de plus de 40 collaborateurs et collaboratrices, héberge également un centre de transfert de déchets verts, une déchetterie professionnelle, un atelier de maintenance, etc…

Le 1er comptoir à métaux et à papier en Saône-et-Loire

Le nouveau comptoir est le 7e de Suez en Bourgogne Franche-Comté après ceux de Perrigny, Chevigny-Saint-Sauveur, Chemaudin & Vaux, Auxerre, Joigny et Tonnerre, a précisé le groupe dans un communiqué de presse. Cette nouvelle implantation permettra aux professionnels, aux associations et aux habitants du territoire de se débarrasser de leurs déchets recyclables, notamment les métaux ferreux et non ferreux ainsi que les papiers, les journaux et les magazines. En contrepartie, les usagers reçoivent une rétribution financière. En effet, le prix d’achat se définit selon deux critères : la nature et le poids. Il varie en fonction du cours des matières.

Par ailleurs, le comptoir de Torcy est géré par trois experts Suez, qui accueillent les usagers du lundi au vendredi de 8h30à 12h et de 13h30 à 17h. Ceux-ci ont suivi une formation au sein de Suez Yonne Métaux.