Saône-et-Loire : trois startups innovantes au CES Las Vegas 2024
Le Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon au monde consacré à l’innovation et à la technologie, s’est tenu du 9 au 12 janvier derniers à Las Vegas. Plusieurs pépites innovantes de la Bourgogne Franche-Comté ont été au rendez-vous, dont des startups basées en Saône-et-Loire.
À l’instar des éditions précédentes, CES Las Vegas 2024 a présenté les dernières innovations technologiques dans les domaines de l’automobile, l’industrie et l’électronique grand publique. Pour cette année, l’intelligence artificielle était à l’honneur avec de nombreux produits et services innovants. Cet événement technologique a regroupé plus de 4 000 exposants, dont des professionnels de l’industrie, des marques mondiales, des startups, des médias et bien d’autres. En 2023, le salon professionnel a rassemblé plus de 3 200 exposants, issus de plus de 150 pays.
La Saône-et-Loire représentée par 3 startups
Pour cette édition, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé d’accompagner 20 entreprises, opérant dans les domaines de la foodtech, la medtech, la healthtech, la mobilité et la robotique. L’objectif étant de mettre en avant ses atouts régionaux auprès de professionnels fréquentant la manifestation, en quête de partenariats et de relations d’affaires avec des entreprises innovantes dans différents domaines. Le département de la Saône-et-Loire a été représenté par trois startups, dont deux situées à Mâcon. Il s’agit de l’accélérateur d’entreprise "Inobiz" et de l’entreprise de développement informatique "Orgamy". Spécialisée dans le développement de logiciels personnalisés, "DLM Soft", sise à Châtenoy-en-Bresse, s’ajoute également à la liste.