Saône-et-Loire : une stratégie de communication ambitieuse

Cette année, le conseil départemental de Saône-et-Loire a concouru pour le prix de la meilleure expérience digitale dans le cadre des Trophées de la communication qui récompensent depuis deux décennies l’excellence dans 32 catégories.

(c) Département de Saône-et-Loire
(c) Département de Saône-et-Loire

À l’issue de cette démarche, le département a réussi à se faire remarquer en obtenant la cinquième place dans le classement, devançant ainsi de grands acteurs. Il s’est distingué dans la catégorie consacrée à la qualité de l’expérience utilisateur numérique pour son application Route 71 conçue pour promouvoir le tourisme local à travers notamment la gastronomie, les vins et les monuments. Ce résultat a été obtenu dans un contexte compétitif, parmi plus de 600 dossiers évalués par le jury, grâce à des efforts conjugués de la mission tourisme et de la direction de la communication. Il récompense l’engagement du département de la Saône-et-Loire en faveur de la promotion touristique. Ce succès a été salué par Elisabeth Roblot, Vice-Présidente en charge du tourisme, qui a rendu hommage à ses équipes pour leur dynamisme et leur créativité.

Portée par la vision d’André Accary, la Saône-et-Loire déploie une stratégie de communication ambitieuse pour valoriser son territoire et renforcer son attractivité. Cette dernière inclut des campagnes de communication d’envergure, des outils numériques innovants comme Route 71 ainsi que de nombreux partenariats solides.

Pour rappel, les Trophées de la communication récompensent annuellement les meilleures initiatives de communication tant dans le secteur public que privé.